«

»

Jan 02

Sommeil Confiance en soi et Prise de parole en public

Sommeil Confiance en soi et Prise de parole en publicBonjour et bienvenue dans ma série de vidéos intitulée “Mon Défi Confiance : Prise de parole en public”.

Dans cette série de vidéos, vous serez non seulement les témoins de ma progression mais aussi mon soutien. Vous allez pouvoir suivre en direct mon défi qui est de vaincre ma peur de parler en public, avec pour objectif de tenir ma première conférence devant des centaines de personnes d’ici 1 an.

Afin de relever mon défi, je suis ma propre méthode : la méthode des 6 Atouts.

Aujourd’hui, j’ai suivi les étapes du sous-atout Sommeil et Repos.

Je vais vous expliquer pourquoi le sommeil est si important pour la confiance en soi et comment le repos va m’aider dans ma prise de parole en public.

Etape 1 : Un repos bien mérité

Dans cette étape je discute de l’importance de bien laisser son corps se reposer entre vos séances de sports et pourquoi cette période est différente pour chacun en fonction de sa morphologie et ses objectifs.

Pas grand-chose à dire ici pour mon défi, mon toujours aussi important pour éviter la fatigue et les blessures.

 

Etape 2 : Il faut savoir faire des pauses de temps en temps

Ici je discute de l’importance de savoir faire des pauses de temps en temps afin de pouvoir rester productif et efficace tout au long de la journée.

Personnellement, je segmente mes activités par périodes de 2 heures maximum avant de prendre une pause ou de passer à autre chose.

Cela me permet de rester concentrer et efficace plus longtemps Durant la journée.

Cela rejoint les nombreuses techniques de gestion du temps que je partage dans le sous atout du focus que vous pouvez retrouver ici.

 

Etape 3 : Le sommeil ouvre les portes de la confiance en soi

Vous ne l’entendrez jamais assez, le sommeil est l’un des outils les plus importants pour reprendre confiance en soi !
Savez-vous que vous passez en moyenne 30 années de votre vie à dormir ? Et que la dernière pensée que vous avez avant de vous endormir sera celle sur laquelle votre cerveau va travailler toute la nuit ?

Cette information à elle seule suffit à changer complètement votre attitude et votre personnalité.

Bien entendu la qualité de votre sommeil va également influencer directement sur votre santé mentale et physique.

Si je veux être en pleine forme pour monter sur scène et préparer ce séminaire, la qualité et la quantité de sommeil est une de mes priorités.

 

 

Qu’en est-il de votre sommeil ? Et quelles sont les dernières pensées que vous avez avant de vous endormir ?

Réfléchissez bien à cela, car de cette simple action vous changerez complétement votre façon d’être et la qualité de votre vie.

 

Partagez ce post
Rejoignez la newsletter

A bientôt,

Jérôme

 

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>