«

»

Sep 26

Mon entourage me rend confiant

Mon entourage Confiance

Bonjour et bienvenue dans ma série de vidéos intitulée “Mon Défi Confiance : Prise de parole en public”.

Dans cette série de vidéos, vous serez non seulement les témoins de ma progression mais aussi mon soutien. Vous allez pouvoir suivre en direct mon défi qui est de vaincre ma peur de parler en public, avec pour objectif de tenir ma première conférence devant des centaines de personnes d’ici 1 an.

Afin de relever mon défi, je suis ma propre méthode : la méthode des 6 Atouts.

Aujourd’hui, j’ai suivi les étapes du sous-atout de l’entourage et du support.

Comment mon entourage influence ma confiance et ma motivation, et quelles sont les personnes pouvant m’aider dans mon objectif de parler en public !

 

Etape 1 : L’entourage

A cette étape, nous prenons conscience que nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on côtoie le plus souvent, dans tous les aspects de notre vie.

C’est pour cette raison que, depuis quelques temps maintenant, je fais très attention aux personnes avec lesquelles je m’entoure, et que j’ai ainsi fait la connaissance de personnes extraordinaires.

Elles me poussent vers le haut, grâce à leurs connaissances, leur enthousiasme et leurs habitudes gagnantes.

Si vous êtes entrepreneur, je vous conseille vivement de ne pas rester seul et de vous entourer de partenaires et de personnes ayant déjà réussi dans ce que vous voulez accomplir.

 

Etape 2 : Le support et l’entraide

Là encore, le support est extrêmement important.

Nous avons tous besoin d’aide dans tous les aspects de notre vie, et plus particulièrement là où nous avons des points faibles.

Rejoindre un mastermind ou trouver un coach est indispensable pour quiconque ayant un objectif. C’est ce que je m’engage à faire le plus rapidement possible.

Savoir déléguer est également une clé indispensable, on ne peut pas tout faire tout seul et on ne possède pas tous les talents et compétences. C’est pour cela que l’entraide et le support sont si importants.

Pour ma part, je suis à la recherche d’une équipe de personnes voulant rejoindre ma cause d’aider les autres en partageant leur savoir.

Donc, si vous connaissez quelqu’un dans le marketing, le développement personnel ou la connexion avec les autres, n’hésitez pas à lui parler de ce site et à lui dire de me contacter.

 

En attendant, je vous invite à faire le point sur vos relations, et à réduire le temps que vous passez avec les personnes qui vous tirent vers le bas.

Je finirai avec cette quote :

“Apprenez à donner de votre absence à ceux qui n’ont pas compris l’importance de votre présence”

 

Partagez ce post
Rejoignez la newsletter

 

A bientôt,

Jérôme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>