«

»

Jan 14

En quoi suis-je différent de tous les autres coaches en France ?

En quoi suis-je différent de tous les autres coaches en France ?

Série de vidéo sur le coaching où je répond aux questions les plus fréquemment posées.

N’hésitez pas à poser toutes les questions que vous voulez dans les commentaires en-dessous, j’y répondrai personnellement ici ou dans une prochaine vidéo.

En quoi suis-je différent de tous les autres coaches en France ?

Dans cette dernière vidéo, je voulais vous expliquer en quoi je suis différent de tous les autres coaches que vous pouvez connaitre en France.

Tout d’abord, j’ai créé le site des Atouts Confiance dans le but d’aider les personnes à regagner confiance en elles, sous la forme de formations et de sessions de coaching.

Bien trop de personnes souffrent de timidité ou n’ont pas le courage d’accomplir ce qu’elles voudraient et ne savent pas par où commencer pour changer tout cela.

Moi aussi j’étais comme cela pendant bien trop longtemps et j’en ai souffert, mais j’ai réussi à changer ma vie et je voudrais aider toutes les personnes qui le désirent à en faire de même.

J’ai donc créé des vidéos et un site communautaire, qui vous guideront, pas à pas, au travers de toutes les étapes à franchir pour changer votre vie.

J’y ai également rajouté, la possibilité d’avoir un suivi personnalisé, via des sessions de coaching, en groupe ou individuelles.

Mais ce n’est pas tout. Cette méthode est vraiment différente, car elle se base sur ma formation de coaching unique en France.

Comme vous le savez peut être déjà, l’industrie du coaching en France est dominée par les méthodes PNL ou systémique ou transactionnelle ou bien encore l’hypnose.

Sauf que si vous connaissez déjà mon histoire, vous savez que j’ai vécu de nombreuses années aux Etats-Unis, et j’ai suivi ma formation là-bas.

La méthode que j’y ai apprise est la méthode dite du  CoreEnergy Coaching™ qui s’appuie sur de nombreux domaines, tels que :

  • La psychothérapie
  • La programmation neuro linguistique
  • L’intelligence émotionnelle
  • L’apprentissage accéléré d’adulte
  • La physique quantique
  • Le mentoring
  • Et bien d’autres …

La différence principale de cette méthode, est qu’elle se base sur le fait que l’on ne se contente pas d’aider le client coaché à atteindre son objectif en changeant simplement son action, mais en changeant ce qui est à l’origine de l’action : à savoir la pensée.

Il faut savoir que chaque pensée génère une émotion, qui elle-même, génère une action.

Si vous ne changez que l’action pour accomplir un objectif, le résultat et le changement ne sera pas durable. La personne repartira dans son même cercle de pensée au premier stress, échec, ou critique.

Cette méthode se base donc sur l’étude de l’attitude de la personne, qui peut être catégorisée en 7 niveaux, et cherche à élever la conscience de la personne pour qu’elle puisse choisir le niveau qu’elle désire, en fonction de la situation, plutôt que de le subir.

C’est pour cela que je commence toujours avec mes nouveaux clients, par un questionnaire permettant d’évaluer leur attitude, en temps normal et en situation de stress.
Cette évaluation devient la base d’un nouveau langage entre moi et le client.

Voilà, c’est la fin de cette série de vidéos. J’espère qu’elles vous ont été utiles et ont répondues à toutes vos questions.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en dessous et à la partager avec vos amis.

Si vous voulez en savoir plus encore plus sur le coaching, je vous ai préparé 3 vidéos exclusives, dans lesquelles vous pourrez assister à :

  • Une session d’introduction gratuite
  • Une présentation en détail des 4 blocages internes qui nous empêchent de passer à l’action
  • Une explication des différentes attitudes possible et l’influence en termes d’énergie qu’elles ont sur nous.

méthode de coaching

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>