Core Energy Coaching Process

IPEC-logoLa clé d’un changement rapide et durable

Toutes formes de coaching marchent dans une certaine mesure, mais le processus de Core Energy Coaching™ d’IPEC amène le coaching à un tout autre niveau.

La différence entre un bon coach et un coach moyen est similaire à la différence entre un violoniste professionnel et quelqu’un qui apprend à jouer du violon. Les deux utilisent le même instrument, mais la qualité de la musique est sensiblement différente pour celui qui l’entend. Les coach IPEC sont des experts et la différence notable peut être trouvée dans les résultats que leurs clients atteignent.

L’avantage d’IPEC – Combiné le meilleur de nombreux domaines pour produire des résultats exceptionnels

Quand on est formé à la méthode révolutionnaire du Core Energy Coaching™, on peut s’adresser à la base même du changement et aider nos clients à atteindre des résultats extraordinaires dans leur vie, leur carrière et leurs entreprises. La plupart des écoles se base sur une méthode traditionnelle de coaching, se concentrant uniquement sur ce que la personne fait pour l’aider à se déplacer du point A au point B. Bien que ce modèle traditionnel génère concentration et organisation, qui peuvent aider les gens à atteindre leurs objectifs, il ne traite pas la cause – le cœur – et donc, son efficacité est limitée.

Passer de “Moyen” à “Extraordinaire”

L’avantage profond du processus Core Energy Coaching™ est qu’il nous permet d’élever la conscience de nos clients en même temps que ceux-ci atteignent chaque objectif ou tâche identifiés. On apprend à aider nos clients à passer outre leurs idées toutes faites et réactions émotionnelles négatives, en les remplaçant par du support, des croyances valorisantes qui mènent à des actions puissantes et constantes. Lorsque nos clients sont hautement conscients de la façon dont ils pensent, sentent et agissent, le décor est planté pour créer un changement durable. Avec cette prise de conscience, nos clients peuvent passer en mode haute performance et accomplir de façon exponentielle de meilleurs résultats tout en passant moins de temps et d’effort.

Grâce à l’utilisation du processus de Core Energy Coaching ™, nous aidons nos clients à …

  • Identifier les objectifs souhaités, et travailler avec eux pour briser tous les blocs pour atteindre ces objectifs
  • Identifier comment leurs expériences passées ont formé les croyances qui les retiennent, et travailler avec eux pour repenser ces croyances afin qu’ils puissent atteindre de grands résultats
  • Créer le succès, quelle que soit la façon dont ils le mesurent, dans un très court laps de temps
  • Reconnaître que les défis auxquels ils font face sont souvent les symptômes d’une autre cause sous-jacente. Le processus Core Energy Coaching ™ s’attaque à la cause même au lieu de simplement mettre un pansement sur les symptômes pour les rendre tolérable

Découvert et développé par le fondateur d’IPEC, Bruce D Schneider, le processus de Core Energy Coaching ™ est fondé sur plus de 10 000 heures de recherche et d’application au cours de 30 ans. Ce processus interdisciplinaire a ses racines dans la : psychothérapie, Programmation Neuro-linguistique (PNL), mentoring, consulting, physiques quantiques, métaphysiques, théories d’apprentissage accéléré pour adultes, intelligence émotionnelle, développement de leader, et théories de l’évolution consciente. Une représentation visuelle est présentée dans le Tableau auto-perception énergétique (développé par Schneider dans les années 1990).

La différence du Core Energy Coaching

Une des choses les plus importantes que la plupart des personnes veulent connaître, est la philosophie sous-jacente de l’école et ses principes. La plupart des écoles sont fondées sur l’approche du coaching traditionnel, qui consiste à aider les gens à mener leurs objectifs à bien, ou les mener “d’où ils sont en ce moment, jusqu’à l’endroit où ils veulent aller”. Cette philosophie du coaching consiste essentiellement à travailler avec des individus, des couples, des groupes ou des organisations pour les aider à clarifier et à se concentrer sur un objectif, à déterminer des plans d’action et les prochaines étapes, à les tenir responsables et les faire aller de l’avant de la manière qu’ils le désirent.

Ce modèle traditionnel donne une orientation et organisation, qui peuvent aider les gens à atteindre leurs objectifs. (Principalement, parce que le coaching fonctionne, dans une certaine mesure, sous n’importe quelle forme). Cependant, parce que les personnes et leur vie sont beaucoup plus compliquées qu’il n’y parait, et parce que chaque aspect de leur vie a un impact sur l’objectif qu’elles disent vouloir atteindre, les résultats obtenus par la méthode traditionnelle du coaching sont souvent insignifiants et de courte durée. Cela est dû au fait que le modèle traditionnel de coaching se concentre uniquement sur les actions d’une personne. Quand vous aidez quelqu’un à changer ses actions, cette personne obtient des résultats, mais les changements à ce niveau ne sont pas durables parce que les pensées et les émotions sous-jacentes motivant vraiment les actions ne sont pas prises en compte. Sans changer les pensées et les émotions de base, les personnes reviendront à leurs vieilles habitudes.
La seule façon de créer un changement durable et exponentiellement, de meilleurs résultats, est d’aider les gens à changer leur façon de penser et de ressentir les choses en les aidant à passer outre les idées toutes faites et les réponses émotionnelles négatives, et en les remplaçant par du support, des croyances valorisantes qui les mènent à des actions puissantes et constantes. C’est le cœur de la philosophie et du processus d’IPEC : Core Energy Coaching ™

Ce procédé unique est destiné à aider les personnes à être acteur de leur vie, au lieu d’en être le spectateur. Bien trop souvent les personnes réagissent aux circonstances, plutôt que de les anticiper. La majorité du temps, c’est de là que proviennent les sensations d’être submergé, stressé et inquiet. A IPEC, nous pensons que personne ne devrait subir les effets de la vie.

Le principe du Core Energy Coaching ™ est de renverser cette situation, en donnant aux individus la possibilité d’être les initiateurs de toutes les grandes choses dont ils veulent vraiment faire l’expérience au cours de leur vie.

Les capacités d’un Core Energy Coach

  • Les Core Energy Coach aident leurs clients à identifier les objectifs souhaités, et sont hautement qualifiés à travailler avec eux pour briser tous les blocs pour atteindre ces objectifs.
  • Les Core Energy Coach aident leurs clients à identifier comment leurs expériences passées ont formé les croyances qui les retiennent, et travaillent avec eux pour repenser ces croyances afin qu’ils puissent atteindre de grands résultats.
  • Les Core Energy Coach sont des coach de très haut niveaux qui sont en mesure d’aider leurs clients à créer le succès, quelle que soit la façon dont ils le mesurent, dans un très court laps de temps et basé sur le modèle de changement ci-dessus ; succès qui durera véritablement.
  • Les Core Energy Coach reconnaissent que les défis auxquels sont confrontés leurs clients, sont souvent des symptômes d’une autre cause sous-jacente. Le processus Core Energy Coaching ™ s’attaque à cette cause. Il ne se concentre pas uniquement sur les symptômes pour les rendre tolérable. Ceci, à son tour, a un impact exponentiel sur tous les domaines de la vie et le potentiel d’un client – et, bien sûr, nos coach expérimentent cela directement au cours de leur formation.

Coaching_bouton_large

2 pings

  1. En quoi suis-je différent de tous les autres coaches en France ? - AtoutsConfiance.com

    […] Core Energy Coaching Process […]

  2. Les peurs à vaincre pour reprendre confiance en soi - AtoutsConfiance.com

    […] Ma méthode de coaching est justement basée sur cette connexion qui existe entre la pensée, l’émotion et l’action. Tout est lié et c’est en changeant sa manière de penser que l’on obtient des résultats significatifs et durables. […]

Comments have been disabled.