«

Oct 12

Comment assumer sa séduction et avoir confiance en soi ?

Comment vivre sa séduction et prendre confiance en soi quand on est introverti(e) ou timide ? Quelles sont les solutions pour se lâcher devant un homme ou une femme qui vous plait ? Pourquoi vos émotions sont décuplées lorsqu’il s’agit de faire une rencontre amoureuse et comment bien les gérer au quotidien ?

 

alexandre cormontBonjour à tous et bienvenue dans cet article où je vais vous aider à assumer votre séduction ainsi qu’à prendre confiance en vous en matière de vie sentimentale même si vous êtes plutôt de nature timide ou introvertie. Je tiens à remercier Jérôme de m’accueillir sur son excellent site. Pour ceux qui ne me connaissent pas encore, je suis Alexandre Cormont et j’interviens comme coach en amour depuis 2007.

J’ai eu la chance d’accompagner plus de 10 000 personnes, des hommes et des femmes de tous les profils avec des problématiques diverses. Pourtant, la majorité avait toute une envie principale en matière de séduction, celle d’assumer leur attirance pour une personne, que ce soit un(e) inconnu(e) ou une personne déjà ciblée.

Pour y arriver, pas de mystère, il est nécessaire d’avoir confiance en soi et d’être capable d’approcher un(e) inconnu(e) en dépit de ses blocages habituels. Attention, cela ne veut pas dire uniquement “aborder dans la rue” mais également engager un dialogue avec sa/son collègue de travail, réussir à créer une connexion avec une personne que vous croisez à la salle de sport ou tout simplement séduire un(e) ami(e).

C’est pourquoi je vais vous transmettre des conseils à appliquer dès aujourd’hui pour révolutionner votre vie sentimentale. Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me la poser dans les commentaires, je me ferai un plaisir de vous répondre. Bonne lecture !

 

Dédramatiser l’enjeu de l’approche ou de la rencontre…

Le premier élément qui saute aux yeux quand on parle d’approche et de rencontre sentimentale, c’est votre tendance à dramatiser l’enjeu en vous disant que vous ne serez pas capable de pouvoir réussir à atteindre votre objectif. Ce côté “perdant” est encore plus fort chez les personnes timides alors qu’un homme ou une femme introverti(e) aura justement tendance à essayer d’en faire trop pour combler ce qui lui semble être un défaut.

Et pourtant, quelque soit votre trait de caractère, il est possible de se replacer sur un objectif plus commun, c’est à dire le simple souhait de suivre ses envies et de discuter avec des personnes qui vous attirent comme vous le feriez avec d’autres où vous êtes en totale confiance.

Par le terme de dédramatisation, j’entends là que vous devez modifier vos arrières pensées et vos objectifs pour éviter de voir plus loin que le simple moment présent. Votre mission doit être de suivre vos envies premières et de sortir de votre zone de confort pour ne pas laisser la peur vous envahir et dicter votre comportement.

En général, la séduction vous semble impossible car vous avez un objectif important comme celui de prendre un numéro, d’embrasser la personne ou de tout simplement aller trop vite.

Alors observez la situation de plus près et demandez vous comment auriez vous tendance à agir avec une personne où vous êtes naturel(le) et dénuez de sentiments ou d’attirance ?

C’est très souvent avec ce comportement que vous pourrez parfaitement plaire sans vous mettre de pressions sur les épaules.

 

 

Comment être naturel(le) devant une personne qui me plait ?

C’est souvent la première action qui vous permettra de prendre confiance en vos qualités ainsi qu’en votre capacité à plaire. si vous envisagez cette première action comme la dernière marche de votre séduction alors vous aurez naturellement peur et vous ne pourrez pas trouver les ressources pour modifier vos habitudes et sortir de votre zone de confort.

En revanche, si vous prenez votre peur principale, que vous la décomposez en vous fixant de petits objectifs d’ouverture sociale pour les plus timides et de lâcher prise en parlant de soi pour les plus introverti(e)s alors vous pourrez plus facilement avoir des “résultats” c’est à dire faire de belles rencontres en assumant parfaitement votre séduction et en renforçant votre confiance en soi.

Une personne qui vous plait est avant tout un être humain et vous ne devez pas chercher à la mettre sur un piédestal. Vous devez au contraire, envisager cette rencontre comme une simple possibilité de socialiser.

 

Assumer sa séduction en prenant le contrôle, c’est possible !

Nous avons évoqué ensemble l’importance d’avancer vers vos envies en prenant en compte votre personnalité. Mais la séduction consiste à aller encore plus loin, car vous allez devoir chercher au fond de vous pour répondre à une question cruciale “Qu’aimeriez-vous partager comme moment de complicité avec une personne que vous appréciez ?”.

En temps normal, que vous soyez timide ou introverti(e), vous allez avoir un comportement annihilé par la peur et vous resterez sur des propositions très basiques comme le fait d’aller boire un café, d’aller au cinéma ou au restaurant.

Et pourtant, vous avez de nombreuses ressources en vous pour vous aider à vous épanouir et à vivre un moment présent plus inhabituel et intriguant. C’est pourquoi je vous inviterai toujours à mener une séduction novatrice où vous laissez vos réelles envies parler et vous ne faites que des propositions qui vous apportent un moment de bien-être inhabituel et réellement souhaité.

Plus vous aurez envie de vivre des “premières fois” et plus vous pourrez être vous-même avec une belle capacité à éviter d’avoir peur.

 

La séduction consiste à vivre le moment présent et à se faire confiance sur ses envies et ses besoins. Vous êtes “acteur de votre vie” à partir du moment où vous restez dans une dynamique positive.

 

Je vous souhaite le meilleur et si vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser dans les commentaires.

Je me ferai un grand plaisir de vous répondre !

 

Amicalement,

Alexandre CORMONT, votre love coach.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>