«

»

Dec 05

L’aspect Nutrition de la prise de parole en public

Nutrition de la prise de parole en public

Bonjour et bienvenue dans ma série de vidéos intitulée “Mon Défi Confiance : Prise de parole en public”.

Dans cette série de vidéos, vous serez non seulement les témoins de ma progression mais aussi mon soutien. Vous allez pouvoir suivre en direct mon défi qui est de vaincre ma peur de parler en public, avec pour objectif de tenir ma première conférence devant des centaines de personnes d’ici 1 an.

Afin de relever mon défi, je suis ma propre méthode : la méthode des 6 Atouts.

Aujourd’hui, j’ai suivi les étapes du sous-atout Nutrition.

Que dois-je manger pour monter sur scene et avoir de l’energie a revendre, et pourquoi ces choix.

Etape 1 : Les mécanismes de la Nutrition

Il est extremenent important de savoir ce que l’on fait si l’on veux serieusement atteindre son objectif. Seule la connaissance nous libereras de ces annees de croyances limitantes et mensonge sur la nutrition.

Dans le cadre de mon objectif, je fais des choix au quotidien vers des aliments qui me donneront l’énergie et l’endurance nécessaire pour tenir toute la journée et pouvoir tenir sur scène lors de ma prise de parole en public.

Mes choix me dirigent en ce moment vers des aliments vivants et crus, afin de désacidifier mon corps pour une meilleure santé et un plus grand potentiel énergétique (littéralement).

 

Etape 2 : What are you hungry for ?

Cette étape est cruciale pour de nombreuse personne, car c’est là que l’on creuse votre relation avec la nutrition.

Quelles sont les associations que vous faite avec votre nutrition ? Que cela cache-t-il ou compense-t-il ?

Pour moi cette partie était assez simple car je n’ai jamais vraiment fait d’association entre ma nutrition et mes problèmes survenu dans mon passé.

De plus cela fait maintenant plus de 4 ans que je fais très attention à ce que je mange et pourquoi je le mange. Donc pas de soucis ici.

 

Etape 3 : L’aspect spirituel et philosophique dans la Nutrition

Arrive à un certain stade, il est temps de se demander pourquoi on mange ce que l’on mange et à quoi cela nous sert en termes de philosophie de vie et de quête spirituelle.

Tout le monde n’en est pas là dans leur relation avec la nutrition, mais la question reste tout de même intéressante à être soulevée.

Personnellement, je me soucis de plus en plus de l’aspect énergétique et vibratoire de la nutrition que j’avale.

C’est donc en grande partie pour cette raison que je me dirige vers une alimentation vegan et crudivore, même si aujourd’hui je n’en suis qu’au début et ne me lancerais jamais à 100% dans les extrêmes.

 

Si vous avez des problèmes avec le regard que vous portez à votre corps ou si vous êtes constamment malade ou en surpoids et que vous voulez y faire quelque chose.

Je vous invite à me contacter pour que l’on s’organise une rencontre ou des séances de coaching spécialement dédiées à l’aspect physique de votre confiance en vous.

J’ai énormément de connaissances à partager dans ce domaine, et si vous en avez besoin, ce serait bête de s’en priver.

 

 

Partagez ce post
Rejoignez la newsletter

A bientôt,

Jérôme

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>